Parc de Hong Kong - Le parc public du quartier financier
Parc de Hong Kong

Avec plus de 8 hectares, le Parc de Hong Kong est un grand espace de détente situé parmi les gratte-ciel du quartier financier de Hong Kong.

Le parc de Hong Kong est un espace de paix et de tranquillité situé parmi les gratte-ciel étincelants de l'île de Hong Kong. Il est situé dans Central, le quartier des affaires de la ville, et offre donc un contraste particulier et attrayant entre la végétation et le béton.

Lieux d'intérêt du parc

Sur les 8 hectares qui composent le parc de Hong Kong se trouvent plusieurs lieux d'intérêt :

  • La volière : ouverte en 1992, un an après l'inauguration du parc, elle compte 80 espèces d'oiseaux qui se cachent dans une "forêt tropicale" particulière.
  • Le jardin botanique : l'un des plus grands d'Asie du Sud-Est, il est garni de toutes sortes de plantes.
  • Le lac artificiel : le lac central est un habitat naturel pour divers types de poissons et d'insectes. Plus de 100 types de libellules vivent à Hong Kong et la grande majorité d'entre elles sont représentées dans ce parc.
  • Tea Set Museum : ce petit musée fait partie du Hong Kong Art Museum. Il est gratuit et ouvert tous les jours sauf le mardi.

En plus des attractions touristiques, le parc dispose également de courts de squash, d'un centre sportif, d'un jardin pour la pratique du Tai Chi et d'une aire de jeux pour enfants.

Très joli mais peut être fatigant

Le parc de Hong Kong est très agréable, mais il est un peu fatiguant de s'y promener à cause des nombreuses pentes et escaliers qui se trouvent sur le terrain.

Le meilleur moment pour visiter le parc est tôt le matin.

Horaires

Tous les jours de 6h00 à 11h00.
La volière et le jardin botanique sont ouverts de 9h00 à 17h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

MétroAdmiralty sortie C1, lignes Island Line (bleue foncée) et Tsuen Wan Line (rouge).