Curiosités de Hong Kong

Curiosités de Hong Kong

Hong Kong est une ville qui ne laisse aucun visiteur indifférent, une ville curieuse en elle-même, dans laquelle chaque détail que vous verrez sera nouveau. Retrouvez ici quelques-uns des faits les plus frappants.

L'interdiction de fumer dans la rue

Contrairement à la Chine traditionnelle, où la consommation de tabac est l'une des plus élevées au monde, à Hong Kong, il est rare de voir des gens fumer, car la grande majorité des endroits sont non-fumeurs.

Vous pouvez trouver des panneaux au milieu de la rue indiquant qu'il est interdit de fumer dans cette zone. Certains autres endroits où il est interdit de fumer sont des parcs, destinés à la détente et où les animaux de compagnie ne sont pas non plus autorisés.

Les échafaudages en bambou

Pour ceux qui ne connaissent pas d'autres villes chinoises, c'est un autre détail vraiment surprenant. Les bâtiments sont construits avec des échafaudages en bambou reliés entre eux par des cordes.

Bien que ces échafaudages soient utilisés pour construire tous les bâtiments, il est encore plus surprenant de voir qu'ils servent à construire des gratte-ciels.

Pour quelle raison portent-ils un masque ?

En arrivant à Hong Kong, vous vous rendrez compte que les rues ont une odeur et que la plupart des gens portent des masques. On pourrait alors penser qu'ils essaient d'éviter les mauvaises odeurs de la ville.

Rien n'est plus faux et comme vous pourrez le constater sur certaines affiches, le port du masque est obligatoire pour éviter la propagation de maladies comme la grippe, le rhume ou un simple mal de gorge.

Les avantages d'être moine

Les habitants de Hong Kong ont un grand respect pour les moines bouddhistes. Ce respect atteint des proportions surprenantes, puisqu'ils bénéficient de sièges réservés dans le métro ainsi que de zones privilégiées avec des canapés dans les salles d'attente des aéroports.