Parc Victoria
Inauguré en 1957 et construit sur un ancien abri anticyclones, le parc Victoria (Victoria Park) s'étend sur plus de 19 hectares et est très populaire auprès de la population locale.
Une balade dans le parc
Devant l'entrée principale du parc se trouve une statue de la reine Victoria apportée de Londres, qui, pendant l'occupation japonaise, avait été emmenée au Japon pour y être fondue, mais qui a finalement été sauvée. Le parc dispose d'installations très complètes comprenant des terrains de tennis, une piscine, des aires de jeux pour enfants et de grandes pelouses et zones ombragées.
Vous voulez savoir un fait curieux ? Victoria Park est le lieu de rencontre de tous les travailleurs domestiques de la ville pendant leur jour de congé, le dimanche. Le nombre d'immigrants indonésiens dans la ville est frappant.
Intéressant mais ce n'est pas la meilleure visite
Le Parc Victoria est un espace très complet, idéal pour les citoyens qui souhaitent faire de l'exercice en plein air, mais on ne peut pas dire qu'il soit très beau. Nous pensons donc qu'il existe d'autres visites a réaliser en priorité à Hong Kong.
Horaires
Ouvert tout au long des 24 heures.
Transport
Métro : Tin Hau, ligne bleue ; Causeway Bay, ligne bleue.
Bus : lignes 2, 5, 8, 10, 19, 23, 25, 77, 99, 102, 112, 116, 170, 680, 692, 948 et 968.
Lieux à proximité
Central Plaza (1.5 km) Tsim Sha Tsui (1.9 km) Musée d'histoire de Hong Kong (2.4 km) Kowloon (2.4 km) Visite privée sur l'ìle de Hong Kong (2.4 km)