Monnaie à Hong Kong

Quelle est la monnaie officielle à Hong Kong ? Est-il possible de payer par carte dans les magasins et les restaurants ? Où peut-on changer de l'argent ?

La monnaie officielle de Hong Kong est le dollar de Hong Kong (HKD). Bien que l'abréviation "$" soit couramment utilisée, on utilise HKD ou HK$ pour la différencier des autres devises de même dénomination.

Chaque dollar de Hong Kong est divisé en 100 centimes et les montants de 10 centimes sont appelés "houh".

Monnaie et billets

Actuellement, on trouve à Hong Kong des billets de 10, 20, 50, 100, 500 et 1000 HKD et des pièces de 10, 20 et 50 centimes et de 1, 2, 5 et 10 HKD.

En espèces ou par carte ?

L'utilisation d'une carte de crédit est très courante à Hong Kong et vous n'aurez aucun problème pour payer avec dans la plupart des endroits, à l'exception des petits magasins et de certains restaurants.

Où changer son argent ?

Comme pendant tout voyage, lors d'un voyage à Hong Kong, nous vous recommandons de retirer votre argent directement aux distributeurs automatiques à votre arrivée à destination. De cette façon, vous obtiendrez le taux de change officiel du moment et vous ne paierez qu'une commission d'environ 4 % pour retirer de l'argent dans une autre devise.

Si vous préférez changer de l'argent, vous n'aurez aucun problème à le faire à l'aéroport et dans les différents bureaux de change qui se trouvent dans toute la ville.

Changer de l'argent avant de voyager

Si vous ne voulez pas compliquer le voyage, il est préférable de changer de l'argent avant de quitter la maison. Deux options s'offrent à vous : vous pouvez le faire dans une banque, bien que les commissions soient généralement abusives, ou le faire avec une entreprise spécialisée, comme Ria Currency Exchange ou Global Exchange.

Un conseil

Il est conseillé d'emporter plus d'une carte de crédit avec vous pendant le voyage car il y a toujours des imprévus et cela pourrait vous éviter de nombreux problèmes.

Il est également conseillé d'emmener de l'argent liquide, en euros ou en dollars.

Taux de change

Un euro équivaut à environ 8,50 HKD (1,10 US$). Vous pouvez voir le taux de change exact ici :