Papiers nécessaires pour visiter Hong Kong
En fonction de leur pays d'origine, les touristes qui souhaitent se rendre à Hong Kong peuvent avoir besoin de différents documents. Vous trouverez ci-dessous les papiers requis pour chacune des nationalités.
Citoyens français
Pour les séjours de moins de 90 jours, les citoyens français n'ont besoin d'aucun type de visa pour se rendre à Hong Kong, ils peuvent le faire simplement grâce à un passeport en cours de validité (délivré à leur nom).
Autres pays exemptés de visa
Pour les séjours de moins de 90 jours, les ressortissants de nombreux pays n'ont besoin que d'un passeport en cours de validité pour se rendre à Hong Kong. Certaines d'entre eux sont énumérés ci-dessous :
Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède, Suisse, États-Unis, Uruguay, Venezuela, etc.
Pour le autres pays
Les citoyens ressortissants d'autres pays qui n'ont pas été cités ci-dessus peuvent se rendre à l'ambassade de Chine de leur pays ou consulter le site web du Mnistère chinois de l'Immigration :