International Commerce Centre
Situé dans le quartier de Kowloon, l'International Commerce Centre est un gratte-ciel de 484 mètres de haut et de 118 étages qui a été achevé en 2010, ce qui en fait le plus haut bâtiment de la ville.
Une fois terminé, il était le deuxième plus haut bâtiment de Chine derrière le World Financial Center de Shanghaï. Il a maintenant chuté dans le classement en raison de la construction de nouveaux gratte-ciels tels que la Tour de Shanghai de 632 mètres.
Étage par étage
Au pied du bâtiment, les cinq premiers étages, se trouve le centre commercial Elements, qui accueille des boutiques de très grand luxe, dont des marques telles que Louis Vuitton ou Chaumet.
Au 100e étage se trouve l'observatoire du gratte-ciel, connu sous le nom de Sky100, qui offre une vue spectaculaire sur l'ensemble de Hong Kong et de sa baie. Comme il est situé un peu à l'écart du centre-ville, nous pensons que la vue est meilleure de jour que de nuit. Il est ouvert de 10h00 à 21h00 et le prix est de 168 HKD (21,60 US$) par personne.
Entre les 102e et 118e étages se trouve l'hôtel Ritz Carlton Hong Kong, l'un des hôtels les plus luxueux de la ville. Bien sûr, la vue depuis chaque chambre est incroyable. Au dernier étage, le 118e, se trouve le bar Ozone, l'un des plus hauts du monde. C'est une bonne alternative à l'Observatoire Sky100, car pour un prix inférieur à celui du belvédère, vous pouvez prendre un verre au bar.
Le reste des étages est destiné aux bureaux.
Vaut-il la peine de s'y rendre ?
Bien que nous aimions grimper en haut d'autant de gratte-ciels que possible, si vous devez choisir, la vue depuis The Peak (le Pic Victoria) ou depuis l'un des restaurants de Tsim Sha Tsui est plus impressionnante que celle de l'International Commerce Centre.
Transport
Métro : Kowloon Station sortie B.
Lieux à proximité
Marché de nuit de Temple Street (1.1 km) Parc de Kowloon (1.2 km) Kowloon (1.4 km) Tsim Sha Tsui (1.7 km) Musée d'histoire de Hong Kong (1.8 km)